
Les gâteaux de bonbons font souvent l’unanimité lors des anniversaires pour enfants ou autres événements où les petits peuvent se régaler à manger leurs sucreries préférées. Plutôt facile et rapide à réaliser soi-même, le gâteau de bonbons pourra être une excellente surprise gustative pour vos invités. Détrompez-vous, il n’y a pas que les enfants qui peuvent se régaler avec ce type de gâteau. En effet, petits et grands sont gourmands et il n’y a pas d’âge pour manger un bon et gros gâteau de bonbons. Suivez cette recette et offrez à vos convives un superbe dessert sucré !
Ingrédients (pour environ 10 personnes) :
Selon le gâteau de bonbons que vous souhaitez faire, le type de bonbon peut varier. C’est à votre convenance, toutes les sortes de bonbons peuvent être utilisé dans cette recette.
- 1 paquet de bonbons « œufs aux plats »
- 1 paquet de bonbons « crocodiles »
- 1 paquet de Dragibus
- 2 paquets de Chamallow
- 1 paquet de bonbons « fils colorés »
- 1 paquet de bonbons « coca-cola »
- 1 paquet de réglisses
- 1 paquet de fraises Tagada
- 1 paquet d’Haribo mixtes
- 3 paquets de cure-dents
- plusieurs ronds de polystyrène selon la dimension du gâteau que vous souhaitez.
Recette :
La préparation de cette recette peut prendre environ une quarantaine de minutes selon le temps que vous prenez à mettre les bonbons sur les cercles de polystyrène.
- Commencez par assembler les ronds de polystyrène entre eux afin de former une sorte de pièce montée avec les cercles.
- Attaquez-vous au cercle du bas et placez-y les fraises Tagada tout autour en faisant deux lignes superposées.
- Au-dessus des fraises Tagada, placez les Chamallow. Puis, faites de même avec les bonbons au coca et finissez avec les œufs aux plats.
- Pour finir, placez les crocodiles juste au-dessus des bonbons « fils colorés ».
- Vous pourrez terminer ce gâteau en y ajoutant votre touche personnelle ou en y rajoutant quelques bonbons selon vos envies et vos goûts.