Les dragibus, un incontournable Haribo

les bonbons dragibus

Plus besoin de les présenter, ils sont dans le cœur de tous les Français ! Haribo a su combler le cœur des petits et des grands avec ses confiseries. Entre les Tagada, bananes et rouleaux de réglisse se cache les dragibus. Et puisque « Haribo c’est beau la vie pour les grands et les petits » voici une petite fiche sur notre préféré : le dragibus ! 

Pays d’origine :

Même si les dragibus appartiennent à Haribo, marque allemande créée en 1920, les dragibus sont d’origine française. 

Date d’introduction : 

Les dragibus ont été commercialisés en 1973. 

Marché :

Les dragibus sont vendus en France et en Suisse. 

Propriétaire actuel : Haribo 

Variantes :

 Haribo nous offre le choix concernant les dragibus ! Pour les plus gourmands, Dragibus soft ravira vos palais. Il existe également deux variantes un peu moins connues qui sont les dragibus mix, mélange de petits et gros dragibus. Enfin, un réel coup de cœur pour les fans de la marque : la version tagada dragibus ! Avec le goût et les couleurs des tagadas, on y retrouve la forme des dragibus pour un équilibre parfait. 

L’histoire 

Le dragibus fête bientôt ses 50 ans ! En 1973, date de lancement des petites billes colorées, Haribo ne s’attend pas à un tel succès. Et pourtant, les dragibus deviennent très vite la star des Français et en intriguent plus d’un. Les interrogations sont nombreuses, les petites billes ont-elles toutes la même saveur ? On remarque plusieurs équipes : certains ont une préférence, d’autre n’y voient aucune différence… Le débat fait rage ! 

Même Haribo a du mal à rompre le charme de cette intrigue, et pourtant, la vérité est là. Au risque d’en décevoir plus d’un, la couleur n’indique rien sur le goût. Certains dragibus possèdent plusieurs goûts pour une même couleur, et différentes couleurs partagent le même goût. 

Situées dans le sud de la France, à Uzès, l’usine et la boutique se sont transformées en musée, sûrement le préférée des enfants ! Cela permet de découvrir le processus de fabrication des dragibus mais également de participer à une dégustation. 

Anecdotes

Afin de fêter Halloween dignement, Haribo décide en 2017 de lancer une collection uniquement composé de dragibus noirs, les préférés des Français. D’après les fanatiques de la marque, trois nouvelles saveurs se sont intégrées aux bonbons. Depuis ce jour il est possible d’acheter des paquet unicolores.  

Saviez -vous combien représente la production annuelle de Dragibus ? Pas loin de 9730 kilomètres de long, ce qui est l’équivalent de la distance Paris- Tokyo !